Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 26 mars 2008

Perovskia, mon coup de coeur au jardin

 

J'adore le bleu, raison pour laquelle cet arbuste du nom de Perovskia remporte tous mes suffrages. Appelé également sauge russe ou lavande d'Afghanistan, c'est une aromatique en provenance d'Asie. Le Perovskia aime le soleil et fleurit abondamment de juillet à septembre. Très rustique, il déploie, après sa floraison, un branchage couleur argent assez inédit au jardin.

7a0fc2bcbf31a2e4dee77c15dd33904e.jpgJe viens de rabattre le mien à une vingtaine de centimètres du sol en taillant les branches désséchées pour favoriser l'apparition de nouvelles pousses florifères.

 

 

Commentaires

C'est très joli en effet, et lorsqu'on froisse le feuillage, ça sent bon. L'année dernière, j'ai oublié d'en tailler un et surprise ! des bébés ont poussé au pied de la plante mère, probablement via des graines tombées ...

Écrit par : Carzan | mercredi, 26 mars 2008

Un petit bonjour de la "jardinière-blogueuse". Et longue vie à High Woods Garden, qui vient de me convaincre de craquer pour un Perovskia. Aux côtés des delphiniums et des lavatères blancs, voilà ce qu'il manquait au parterre. A tout bientôt!

Écrit par : Fanfan | jeudi, 27 mars 2008

Les commentaires sont fermés.