Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

jeudi, 29 mai 2008

Escapade en Baie de Somme - Visite des Jardins de Valloires

17b976e9c97bfe15306e912c06325410.jpg

Petite escapade en Baie de Somme le week dernier d'où ce long silence.

En préparant le week-end, je n'ai pas manqué d'épingler une visite de jardins et vraiment je ne le regrette pas.

Installés dans l'arrière-pays, sur les rives de l'Authie, les jardins de l'Abbaye de Valloires sont de toute beauté. 5000 espèces et variétés d'arbustes, 5 ambiances de jardins : Le Jardin Régulier, le Jardin des îles, le Jardin des 5 sens, le Jardin de l'Evolution et le Jardin des Marais. Un soin, une harmonie, une quiétude rarement rencontrés, est-ce la proximité de l'Abbaye ?

Les Jardins de Valloires s'étendent sur 8 ha. Conçus par le paysagiste Gilles Clément, ils ont été plantés en 1987, à partir de la plus grande collection d'arbustes de France.

 Je vous fais partager une citation lue là-bas que je trouve jolie : "Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité" ... 

Et vous, déjà visité ces jardins ? d'autres méritent-ils le détour ?

 

 

Commentaires

Je ne connais pas les jardins en France. Je me suis abonnée cette année aux Jardins Ouverts de Belgique et les visites que j'ai faites jusqu'à présents (jardins privés) sont de toute beauté. De plus, on peut y puiser pas mal d'idées en terme d'aménagement et de variétés de plantes. Je te le conseille. A bientôt !

Écrit par : Carzan | vendredi, 30 mai 2008

Les commentaires sont fermés.