Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

lundi, 09 mars 2009

Sortir de l'hiver

Vous l'aurez noté, comme l'écureuil ou le hérisson, j'ai hiberné.

L'heure du réveil a sonné, la nature commence à se réveiller. Il est temps pour moi de sortir le bout du nez.

Première photo du week-end, quelques crocus fièrement dressés malgré un vent glacial soufflant en rafales.

09032009.JPG

 

Côté dégâts du gel, c'est sûr il va falloir tailler, croiser les doigts  ou replanter. Avec -20° au plus froid de l'hiver, quelques azalées ont le feuillage complètement bruni, la haie de laurier n'a pas meilleure mine, les bambous sont fanés, l'eucalyptus a perdu tout parfum et commence à m'inquiéter malgré la rusticité annoncée. Bref, le bilan n'est pas très marrant.

Du côté de ce qui va, il y a cette plante-là que maman m'a déposée l'été dernier. Malheureusement, elle ne se souvient plus de son nom.

 

 

DSCN3854.JPG

Cette plante a du mérite, malgré des feuilles noircies, elle commence à fleurir en grappes. Si vous la connaissez, n'hésitez pas à laisser son nom sur ce blog.

A bientôt !

 

 

Commentaires

bonjour,
agréable ce blog!
la plante dont tu recherches le nom est la plante du savetier Bergenia cordifolia, vraiment une brave, qui supporte le plein soleil comme la mi-ombre, est persistante, sont feuillage à l'aspect du cuivre quand il gèle. Elle s'étale doucement, et s'utilise aussi bien en bordure, que dans un massif. Il existe une variété blanche, hum...

Écrit par : aron | mardi, 10 mars 2009

Voilà ton blog qui se réveille pour mon plus grand plaisir ! Je confirme le nom de la plante déjà annoncée. Il en existe des variétés à feuillage pourpre que j'aimerais bien trouver. Associé à des perce-neige blanc, c'est trop classe !

Écrit par : Carzan | mardi, 10 mars 2009

Merci de votre aide précieuse pour moi (et pour cette plante que je saurai à présent comment bien cultiver) ;-)

Écrit par : lagesvoise | mercredi, 11 mars 2009

Les commentaires sont fermés.