Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 18 mars 2009

La famille s'agrandit

 

J'ai eu un coup de coeur pour cette vivace il y a deux ou trois ans. Elle s'appelle Primevère de l'Himalya ou Primula denticulata et provient, comme son nom l'indique de l'Himalaya, du Népal ou du Tibet. Cette primevère aux feuilles dentelées produit de jolies fleurs en boule au bout d'une hampe qui peut atteindre plus de trente centimètres. J'ai, au jardin, des "Rubin" aux fleurs violacées et des "Alba" ou encore Boules de neige, aux fleurs toutes blanches. Elles animent un parterre et donnent beaucoup de légèreté.

Quelle bonne surprise ! Cette année, pour la première fois (est-ce parce que j'ai été plus négligente dans l'entretien de ce parterre l'an dernier) j'ai trouvé, autour des plantes principales, des tas de petites pousses comme celles que vous pouvez voir sur les photos.

Je suis impatiente de voir, qui de Rubin ou Alba aura le mieux produit.

çà pousse.jpg
Primula-denticulata-Alba.jpg

  

Commentaires

J'aime aussi ces petites primevères tout à fait charmantes. J'ai craqué pour les mêmes variétés que toi il y a deux semaines. Les boutons se forment. Je suis contente de voir qu'elle s'étend bien. Bonne semaine !

Écrit par : Carzan | jeudi, 19 mars 2009

Les commentaires sont fermés.