Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

jeudi, 19 mars 2009

Chez nous aussi le printemps pointe le bout de son nez !

J'adore passer presque quotidiennement faire une petite visite sur mes blogs "jardins" favoris, de là je découvre de nouveaux liens qu'aussitôt j'installle aussi dans mes favoris. Vous êtes donc de plus en plus nombreux jardinautes à m'inspirer, à me documenter, à m'intéresser, pour mon plus grand bonheur.

Sans me lancer dans de grandes statistiques, je peux vous dire que la tendance actuelle tend à présenter le réveil de la nature. On peut ainsi se rendre compte de  l'évolution en fonction des régions. J'envie celles très au sud où le printemps accompagné d'une douce chaleur est déjà bien installé.

Pour ne pas être en reste, petit tour par chez moi. En fonction de ma localisation sur un plateau venteux en pleine campagne, la végétation compte habituellement un '"retard" de développement d'une quinzaine de jours.

 

 

 

DSCN3896.JPG

 

Tout d'abord, la rhubarbe, parce que j'adore çà tout simplement !

 

DSCN3880.JPG

 Dicentra spectabilis, mieux connue bien sûr sous le nom de Coeur de Marie.

 

DSCN3877.JPG

 Les muscaris, si si regardez bien de près.

DSCN3884.JPG

La ciboulette (vraiment volontaire), je l'avais un peu oubliée, celle-là.

DSCN3893.JPG

Sedum Spectabile Brilliant, un vrai bonheur pour le jardinier, une vivace intéressante en toute saison.

 

DSCN3904.JPG

Ribes nigrum, le cassissier. A suivre prochainement, un topo sur les petits fruitiers du jardin.

Bien sûr, il y a aussi les pivoines, les tulipes, les iris, les aromatiques, la lavande ... encore beaucoup de sujets à venir.

Je ne résiste pas, je terminerai pas cette petite joie personnelle : en me connectant tout à l'heure, j'ai découvert mon blog à la Une ! Waw, quelle belle surprise, décidément le printemps démarre bien.

 

image002.jpg

 

 Belle soirée à tous !

   

Commentaires

Ces photos sont de vrais bouffées d'optimisme!! Chez moi la rhubarbe s'est développée à une vitesse folle et j'ai triché pour les coeurs de Marie en les achetant en godets... En tout cas, un grand merci car vous m'avez permis d'identifier (je crois... en regardant la photo!) le sedum. J'avoue que je le trouvais bien joli mais que je ne savais pas ce que c'était... c'est chose faite maintenant!
Votre blog est très agréable à parcourir et très enrichissant. Bonne continuation...

Écrit par : petite mésange | lundi, 23 mars 2009

Les commentaires sont fermés.