Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

mardi, 05 mai 2009

De retour de Lasne, comme beaucoup d'entre vous ...

Ami(e)s jardinautes, un petit compte-rendu de ma visite à Lasne ou plus exactement à la Foire aux plantes de l'Abbaye d'Aywiers.

Encouragée par les deux entrées reçues de Secret Garden que je remercie encore fois par le biais de ce post, j'ai invité ma maman à m'y accompagner (et petit Lucas dans sa poussette, mais lui c'était plutôt contraint et forcé :-). Dès l'entrée et sans nous concerter, notre première expression fut ... WAOUW, tant le nombre d'exposants que le cadre nous ont impressionnés d'emblée. Beaucoup de pépiniéristes de renom et de grande qualité étaient au rendez-vous pour nous proposer les incontournables et grands classiques mais aussi de belles découvertes.

Deux photos seulement à vous montrer, trop pressée d'y être j'avais pris l'APN mais oublié la batterie :-((

 

DSCN4175.JPG
DSCN4176.JPG

Côté achats, je suis restée très raisonnable malgré les nombreuses tentations :

# une euchère (Heuchera micrantha Palace Purple) d'une superbe teinte plus lumineuse à mon goût que la caramel (mais çà reste une question de goût !)

# des Lithodora diffusa STAR, mieux connues en herboristerie sous le nom de Grémil,  vivace tapissante aux délicates petites fleurs bleues rayées de blanc.

# un lupin

et aussi, le rosier, mon rosier tant attendu "Guirlande d'Amour" de Louis Lens, rosier grimpant aux petites fleurs blanches repéré dans le n° de février du magazine " Mon jardin, ma maison" , voici l'extrait qui m'a donné envie de l'installer au jardin.

 

 

Mes images.jpg

Mon seul regret, trop chargée (la poussette sur la pelouse, pas tjrs évident) je suis passée à côté du stand de l'Ortie-Culture sur lequel j'ai vu une armoise aux reflets argentés. Ce n'est que partie remise, l'Ortie Culture est à deux pas ... de chez mes beaux-parents.

Bonne semaine, vendredi je vous proposerai, en images, l'avancement des travaux d'aménagement de l'avant de la maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:37 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Superbes choix, Nadine ! Tu verras que Palace Purple est très vigoureuse. J'adore Guirlande d'Amour, elle est sur ma liste, mais il me faut encore installer des arches, etc. avant de le planter. Et je ne connaissais pas le lithodora, je viens de consulter internet pour voir ce que c'est et c'est très joli, je note dans mon carnet pour une petite folie prochaine ;-) Merci pour cette découverte et à bientôt !

Écrit par : Carzan | mardi, 05 mai 2009

De bien belles choses, effectivement, et si, en plus, tu as trouvé ce que tu cherchais ... Chez moi, encore bien des espaces libres, mais je crains toujours d'investir dans des godets pas vraiment donnés, et puis que la plante disparaisse. J'essaierai de surmonter cela quand je n'aurai plus que quelques espaces à combler.

Écrit par : passiflore | mercredi, 06 mai 2009

le jardinage est en effet une passion plus coûteuse qu'il n'y paraît mais il y a parfois de bons filons : ce week-end par exemple ma commune organise un troc vert. Cela consiste à apporter des plantes, bulbes ou graines de son jardin, de soigneusement les étiqueter et de les échanger contre des bons pour choisir des plantes d'autres participants. J'ai mis en petits godets un certain nombre de pousses diverses (hémérocalles, fraisiers, framboisiers, menthe ... ) pour y participer. Je ferai sans doute un post ce week-end avec le résultat de ce troc !

Écrit par : lagesvoise | mercredi, 06 mai 2009

que de belles choses, malheureusement notre passion peu être très coûteuse!!! demain dans notre région la Franche comté un vide jardin j'espère que les prix minis.
j'ai aussi une arche pour des futurs rosiers et clématites et pas d'idées ?
bonne semaine

m-pierre
le jardin boultois.

Écrit par : m-pierre | jeudi, 07 mai 2009

Les commentaires sont fermés.