Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

dimanche, 31 mai 2009

Visiteuses au jardin

Installée sur la terrasse après une belle journée de labeur, quelle ne fût pas ma surprise d'entendre, dans un parterre, à côté de moi, très distinctement des bruits de "grignotage" ! Comment exprimez cela autrement ? C'était un peu comme si je me retrouvais, au cinéma, à côté de quelqu'un occupé à manger du popcorn.

J'ai sursauté à la vue de ce qui provoquait ce bruit de mastication. Ames sensibles s'abstenir. Ces chenilles sont vraiment énooooormes (15 cm au moins), beurk. En plus, la photo est prise sans trucage, elle a réellement cisaillé cette feuille en deux, et je l'ai vue à l'oeuvre, en un temps record. Vu leur nombre (2), je n'ai pas déclenché le plan catastrophe mais c'était à deux doigts.

DSCN4373.JPG
DSCN4370.JPG

Commentaires

Impressionant ! Je n'y connais rien en chenille, mais je me souviens qu'il y a un ou deux ans, il y a avit eu une attaque de chenilles spéciales. J'espère que ce n'est aps ça, je n'en ai jamais vu de semblables ici.

Écrit par : Carzan | lundi, 01 juin 2009

oui, en effet, c'était des chenilles processionnaires, je crois. Elles ont une vague ressemblance avec les miennes. Vu qu'elles sont particulièrement urticantes, j'inspecte les parterres tous les jours. Pour l'instant, plus de traces des monstres. Ouf !

Écrit par : lagesvoise | lundi, 01 juin 2009

J'en vois bien peu chez moi. Comme je n'y entends rien, je les laisse toutes, je ne voudrais pas assassiner un beau papillon en devenir. Je suis moins tendre avec les limaces.

Écrit par : Passiflore | mercredi, 10 juin 2009

Les commentaires sont fermés.