Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

vendredi, 19 juin 2009

Qui suis-je ?

Qui peut m'aider ?

Installée au jardin, il y a quelques semaines seulement, je n'ai plus la moindre idée d'où je l'ai reçue, dans quel jardin je l'ai réquisitionnée, dans quelle foire j'aurais pu l'acheter, dans quelle bourse je l'aurais échangée.

Alors, si vous passez par ici et que vous connaissez son nom, si vous savez si elle est vivace, rustique, si elle fleurit, n'hésitez pas à me tuyauter !

Tout ce que j'en sais, c'est qu'elle a un feuillage duveteux, gris et qu'elle a un développement très rapide et assez volumineux par rapport à ce que j'ai dû planter il y a peu, vu que j'avais semé tout à côté des capucines qui vont avoir un peu de mal à s'imposer cette année !

 

Récemment mis à jour1.jpg

 

 

Commentaires

C'est la première fois que je vois cette plante, j'ignore totalement de quoi il s'agit, mais je trouve bien belle !

Écrit par : Carzan | samedi, 20 juin 2009

Je connais cette plante :o) ! En fait, c'est une de nos plantes indigènes,certains la qualifieraint donc de "mauvaise herbe", chez moi, elle a droit de cité (associée aux grandes graminées). Elle est peut-être arrivée chez toi avec le vent,ou les oiseaux...C'est une molène "bouillon blanc ", elle est vivace mais de courte durée de vie (2-3 ans), et est moins belle après la première année , ce qui fait que chez moi ,je la coupe carrément dès qu'elle a fait ses graines. Et oui, elle fleurit : au centre de la plante, on voit déjà l'ébauche de la hampe florale, qui peut monter assez haut (surtout dans un jardin,où la terre est plus riche que sur les talus où elle pousse d'ordinaire).Tu auras déjà peut-être les premières fleurs, en grandes coupes jaunes, accolées tout le long de la hampe, d'ici une quinzaine de jours... ça dépend du temps, pour l'instant pas terrible :o( ! Ah oui, j'oubliais: elle fleurit souvent jusqu'aux gelées. J'espère ne pas avoir été trop longue et avoir pu te renseigner. Merci pour les jolies photos de notre belle campagne gesvoise :o) !

Écrit par : Francine | dimanche, 21 juin 2009

merci pour toutes ces précisions, elle fleurit à présent et une chance, elle s'est installée dans le parterre à dominante jaune !

Écrit par : lagesvoise | dimanche, 05 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.