Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

mardi, 28 juillet 2009

Astilbe ... ou pas ?

280709 009.jpg
J'ai comparé avec les photos disponibles sur le net et je ne parviens pas à trancher. Alors, à votre avis, s'agit-il d'une variété d'astilbe ?
280709 012.jpg

Commentaires

Coucou Nadine, non ce n'est pas une astilbe. Il s'agit d'uneamarante queue de renard, je pense que c'est une annuelle. C'est très joli en tout cas et son nom est tout à fait charmant ;-)

Écrit par : Carzan | mercredi, 29 juillet 2009

Je pense comme Carzan:ce n'est pas Astilbe et chez les fleuristes on la trouve en ce moment dans leurs bouquets.

Écrit par : c.ost | dimanche, 02 août 2009

Je rattrape mon retard ( trop ocupée par le mariage de ma fille :) ) , je n'ai plus eu le temps de me balader dans la blogo ces derniers temps... Donc , pour l'amarante, tout-à-fait d'accord avec Carzan.
Quels beaux légumes tu as au potager, moi je dois attendre encore, c'est une année bizarre chez moi, je suis en retard ! A propos de beaux légumes, est-ce que tu es au courant des portes ouvertes chez Semailles (au numéro 20 de la rue du Sabotier à Faulx- Les tombes), je crois que c'est le week-end des 15/16 août. L'année passée , j'avais été épatée par leurs tomates "téton de Vénus" , de plus la présence de l'Ortie-Culture n'est pas à dédaigner non plus :) !!!
Et pour finir, pour la molène, tu ne sauras pas la déplacer ( c'est une plante à racine pivotante,càd une racine centrale principale qui ne reprend pas quand on déplace une plante adulte). Le mieux serait de la resemer : très facile, il suffit de secouer la plante dés qu'elle fane, un peu comme pour les nigelles de Damas, ça vient tout seul...Il faut juste veiller à ne pas se laisser envahir :o). Excuse-moi d'avoir été un peu longue, à bientôt.

Écrit par : Francine | lundi, 03 août 2009

je pense aussi qu'il s'agit de l'amarante ! ;-)
bonne fin de journée

Écrit par : Catssy | mardi, 04 août 2009

Coucou,
Jolie plante mais faut pas me demander son nom... je ne retiens pas. Bref je ne t'aiderai pas sur ce coup là...
Par contre, je te remercie pour ton passage chez moi et je crois que je peux répondre à ta question. Nous avons installé des traverses en chêne pour retenir les terres un peu partout autour de la maison. Elles sont maintenues par du sable stabilisé (sable + ciment), dans une petite tranchée. Il faut aussi consolider le tout avec du feuillard derrière pour que les traverses soient attachées l'une à l'autre, le tout forme une barrière très solide.Lorsque le sable est bien sec, les terres sont ramenées contre les traverses... et voilà. J'espère que je suis claire dans mes explications.
Bon travail et bon amusement.
A bientôt.
Corinne

Écrit par : Corinne | samedi, 08 août 2009

Merci encore de votre aide à toutes pour identifier cette belle inconnue.
Francine, toutes mes félicitations pour le mariage de ta fille et mille merci pour l'info des portes ouvertes de Semailles, nous aurons peut-être l'occasion de nous y croiser. As-tu reçu le programme des prochaines activités de notre cercle horticole ? Il y a des portes ouvertes à la pépinière de Monsieur Lackovic (rue des Carrières) les we des 15,16 et 22,23 août avec exposé sur les vivaces.
Corinne, j'ai montré les photos et ton explication (très claire et précise, c'est super) à mon mari, il vient d'attaquer le chantier ;-))
Bonne soirée à toutes !

Écrit par : lagesvoise | lundi, 10 août 2009

il s agit bien de l amarante queue de renard.C est une plante anuelle qui a la particularite de se resemer spontanement d annees en annees.Elle peut atteindre 1 m de haut et un developpement important.Il existe une variete a fleurs de couleur bronze.bien a vous

Écrit par : pascal | dimanche, 16 août 2009

mon Fran�ais n'est pas tr�s bon,mais je peut comprendre ce que vous voulze dire ! merci beaucoup pour cet grand effort

Écrit par : african mango | vendredi, 06 avril 2012

Les commentaires sont fermés.