Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

samedi, 19 septembre 2009

Graine d'agriculteur

Fort occupés à creuser, construire, maçonner, nettoyer, remblayer et j'en passe, nous ne savons plus où donner de la tête dans le jardin en ce moment. C'est un peu esseulé que Lucas 3 ans 1/2 s'occupe, toujours sous notre oeil vigilant malgré tout.

Il a tout de même réussi un petit exploit qui mérite d'être raconté. Il a trouvé des graines de blé dans la jeep de son papa (oui, c'est une autre aventure : au moment des moissons, je voulais remplir un bocal de grains, j'en avais récolté (un peu) dans un champ fraîchement moissonné avec le seul sac (troué) que j'avais pu trouver, une partie a donc glissé derrière le siège). Le solde fût  récupéré par Lucas dernièrement. N'ayant trouvé personne pour lui creuser un trou dans notre chantier, il a utilisé une tranchée pour se lancer dans la culture.

Et, devinez, ce matin ... Quelle ne fut pas notre surprise quand il nous a appelés pour nous montrer comme tout avait poussé. Il n'en revenait pas lui-même, petit bout haut comme trois pommes, émerveillé devant sa petite culture !

automne 180909 blé 002.jpg

Regardez, il avait même pensé à recouvrir son grain avec ce qu'il a pu trouver .... du sable de rhin ! Prochaine étape pour lui : attendre que cela pousse un peu pour moissonner avec ses tracteurs.

automne 180909 blé 005.jpg

Commentaires

Quelle merveille! Je ne suis pas sûre que'il se rende bien compte du miracle. Il y en a tant d'autres bien plus âgés qui s'y sont essayés et ne sont arrivés à rien. A toi bientôt les pains!

Écrit par : passiflore | dimanche, 27 septembre 2009

C'est la meilleur manière de faire comprendre que faire pousser des plantes n'a rien d'anodin. Ils erait dommage de l'oublier. félicitations.

Écrit par : Meteo-man | lundi, 12 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.