Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

dimanche, 11 octobre 2009

Foire aux plantes de Beez

C'est ce week-end que se déroulait l'édition d'automne de la Foire aux plantes de Beez (Namur). Malgré un temps assez maussade, 48 pépiniéristes se trouvaient réunis pour présenter leurs collections dans le magnifique parc du Château. Un prix d'entrée raisonnable surtout pour les membres de cercles horticoles, ce qui ne gâche rien.

Pas de photos et pour cause, l'apn est resté dans le sac car d'une main, je tenais mes achats et de l'autre ... le parapluie.

Côté achats de plantes : mon premier hydrangea. Je les admire tant sur le blog "Le jardin Le Clos des Prés"  que j'ai choisi pour débuter l'hydrangea paniculata "limelight" (la photo est extraite de ce blog où vous pourrez trouver des informations très complètes sur les hydrangea).

 

hydrangea paniculata limelight.jpg
Une nouvelle euchère a pris place dans la zone des graminées. L'euchère "Tiramisu" qui viendra compléter "Frosted Violet" et "Marmalade". Difficile de se décider tant le choix de couleurs était vaste à Beez, un stand tout entier leur était réservées.
Une petite vivace a retenu mon attention. Un cosmos atrosanguineum, on dit qu'il est parfumé au ...chocolat. Miam, j'me régale déjà. Ce sont ses petites fleurs de velours bruns qui m'ont directement séduites.
cosmos.jpg

Côté déco également  beaucoup de belles choses,  je n'ai pas résisté aux trois cônes en métal d'aspect rouillé à garnir et regarnir au fil des saisons. Des bruyères y ont pris place.

cônes 003.jpg
Cette foire clôturait pour moi la saison des achats, je vais tâcher d'être raisonnable et attendre le printemps.

Commentaires

Très beaux et bons achats!Limelight va te donner beaucoup de satisfaction!Heuchères idem à ajouter à Caramel (incontournable)! Pas de bulbes chez toi? si oui..la saison des achats n'est pas terminée!!!!!

Écrit par : c.ost | mardi, 13 octobre 2009

Merci pour ton commentaire. Non, plus beaucoup de bulbes car ceux plantés l'an dernier m'ont déçus, ils ont été en partie dévorés par les rongeurs, très nombreux de par chez moi (entourée de champs), malgré le chat qui veille !
Seules quelques tulipes, ails d'ornement et un seul crocosmia ont résisté, c'est un peu décourageant.

Écrit par : lagesvoise | jeudi, 15 octobre 2009

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog telles que Environnement, nature... Des thématiques que nous recherchons beaucoup.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Audrey
Responsable communication
audrey@paperblog.com

Écrit par : Audrey | mercredi, 25 novembre 2009

merci vraiment,il ya un manque d'informations sur ce sujet , vous m'aidez vraiment! avant de partir je veut dir que votre flux rss n'est pas visible pour tous le monde !

Écrit par : african mango extract | vendredi, 06 avril 2012

Coucou! As-tu gardé tes cosmos chocolat? A la maison, trois tentatives, et... trois échecs. J'ai donc décidé de les admirer chez les autres!

Écrit par : SecretGarden* | mardi, 10 avril 2012

Les commentaires sont fermés.